Meilleure pince à linge : comparatif, test et avis

Qui dit lessive dit forcément pince à linge de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ces petits outils très utiles pendant le séchage du linge se font désormais plus stylés et plus solides. Plusieurs fabricants rivalisent d’idées pour produire des accessoires à la fois attrayants et performants. Ainsi, les utilisateurs peuvent avoir l’embarras du choix. Heureusement, vous trouverez ici les critères indispensables pour trouver de bonnes pinces à linge.

Pince pour le linge : un accessoire bien pratique

L’outil dont il est question ici s’utilise pour accrocher le linge à une corde à linge ou un étendoir. Il est composé de deux parties mobiles maintenues par un ressort assez solide pour permettre la tenue de vêtements lourds. Généralement fabriquée en bois ou en plastique, la pince pour linge dispose d’un ressort hélicoïdal ou en lame conçue en métal. C’est celui-ci qui permet la mobilité des deux parties qui s’écartent et se referment sur la pièce de linge. Toutefois, il n’est pas rare de trouver un épingle à linge monobloc.

La pince s’adapte à l’épaisseur du linge et au support en fonction de son écartement maximal. Elle se distingue de l’épingle à linge qui est une tige que l’on glisse à cheval pour maintenir le linge à un fil pour le séchage. L’écartement entre les deux branches d’une épingle est fixe. Il est donc spécifique à un type de vêtement. Contrairement à la pince à linge, une épingle qui peut maintenir un jean ne pourra pas fixer un torchon par exemple. De même, un écartement trop fin ne permettra pas de maintenir un pull-over. Par ailleurs, les épingles à linge existent également en plastique ou en bois. Il faut donc savoir différencier les deux termes qui ont fini par être utilisés indifféremment au fil du temps.

Différents types de pinces

On distingue la pince en bois qui peut noircir en présence d’humidité. Elle peut laisser des traces qui sont en effet des sortes de lichen qui s’incrustent dans le bois des épingles à linge. En fonction des zones, le lichen sur la pince à linge peut avoir des couleurs différentes. Si vous retrouvez des traces sur votre ligne, c’est que votre environnement n’est pas adapté à l’usage de pince en bois. En outre, il existe des pinces teintées qui peuvent détendre sur le linge. Il faut noter que les lichens peuvent également s’installer dans des pinces en plastique, mais dans ce cas, il est plus facile de les enlever.

L’épingle à linge en bois est un choix durable et respectueux de l’environnement. Sur le marché, on retrouve aussi les pinces en plastique qui se déclinent en plusieurs formes et couleurs. Elles s’entretiennent facilement et permettent d’accomplir les tâches ménagères en couleur. Certaines pinces à linge peuvent être antidérapantes. Il est également possible de trouver des pinces en plastique recyclé ou des pinces métalliques qui ne rouillent pas.

Comment choisir la meilleure pince à linge ?

Pour bien choisir une pince de linge ou un panier à linge, il faut prendre en compte la matière de fabrication de l’outil. Ensuite, il est important de connaitre le nombre de pinces que vous utilisez et leur endroit d’utilisation. Les pinces à utiliser en extérieur peuvent différer de ceux à utiliser à l’intérieur. Si vous considérez le type de linge que vous étendez, vous pourrez facilement gagner du temps en utilisant une pince adaptée à chaque pièce. Si l’épingle à linge doit être exposée à des conditions extrêmes, il faut qu’elle soit résistante et durable.

De plus, si vous utilisez un séchoir à linge souple, optez pour des pinces qui assurent une pression suffisante. Sur un fil à linge rigide, il faut des pinces avec un revêtement intérieur doux. Lorsque votre séchoir possède des tubes, le mieux est de choisir une pince à linge de type mâchoire avec une large ouverture.

Top 5 meilleures pinces à linge

Trouvez dans cette sélection de meilleurs produits, les pinces qui vous conviennent le plus.

Culiclean Pince Linge ´Fleur´

Ce lot d’épingle à linge conçues dans des matériaux durables et résistants est à portée de toutes les personnes à la recherche de pinces qui ne laissent pas de traces sur le linge. Elles sont adaptées à tous types de linge et sont dotées d’un revêtement antidérapant qui procure une prise en, mais facile.

LAGUELLE – Pack 18 Maxi Clips

Des pinces design, colorées et résistantes, c’est ce que vous offre la marque Laguelle. Dotées d’une protection contre les rayons UV, cette pince à linge sont faites pour durer dans le temps. De plus, ces pinces sont respectueuses de l’environnement, car elles sont fabriquées avec des matériaux 100% recyclables.

Epingle à linge Nabance 50Pièces

Voici des épingles à linge originales qui séduisent par leur design. Fabriquées avec des matériaux antirouille, elles garantissent une utilisation sur le long terme. On aime leur interface lisse et leur capacité à maintenir fermement les vêtements même en cas de vent.

Rayher pince a linge en bois

Cet accessoire naturel est fabriqué avec du bois fin, léger et durable. Il a la particularité d’être parfait tant pour la lessive que pour les activités de décorations. Vous pouvez donc l’utiliser pour fixer solidement votre linge ou accrocher des accessoires décoratifs pour transformer votre décor.

Probache – Epingle Linge

Ces accessoires ont révolutionné l’univers des pince à linge. Stylées et colorées, les pinces Probache sont incassables et possèdent des crochets clips qui ne déforment pas le linge. En outre, elles sont pourvues d’une surface antidérapante et promettent de passer du temps chez vous.