Désinfectant linge : avis, utilité et comparatif des meilleurs produits

Les désinfectants apparaissent de nos jours comme la solution miracle pour débarrasser totalement vos linges, vos vêtements de tout type de microbes, odeurs ou tâches. Le désinfectant linge est donc incontournable non seulement pour l’entretien et la durabilité de vos linges mais aussi pour votre santé. Dans cet article vous allez découvrir les avantages et surtout les meilleurs désinfectant pour vos linges.

Qu’est-ce qu’un désinfectant linge

Un désinfectant linge est une substance sous forme liquide ou en poudre utilisée pour éliminer toute type de microbes, de taches, de champions, d’odeurs et même certains virus présents sur les linges et les surfaces. Le désinfectant pour linge est donc un produit qui garantit à son utilisateur une propreté et un hygiène inédits.

Top 5 du meilleur désinfectant pour linge

Poudre Sanytol désinfectant linge

Ce meilleur produit détachant et désinfectant linge pèse seulement 450g. Ce produit contient 30% d’argent actif, ce qui fait de lui l’un des plus efficaces anti-odeur, anti-bactéries et anti-taches. Le désinfectant de linge Sanytol est même capable d’éliminer le virus H1N1 sur vos linges. Cette poudre désinfectante est la meilleure qui vous procure une odeur agréable sans vous agresser. Elle rend votre linge propre sans résidus.

Désinfectant de linge Dettol

Le désinfectant pour linge Dettol agit rapidement sur vos vêtements et les surfaces pour leur redonner un état neuf. Dettol est le leader de l’hygiène. Ces lingettes de qualité irréprochables, sans odeur et sans couleur, sont utilisables sans eau de javel. Ils détruisent facilement 90% des allergènes. Ce désinfectant linge nettoie, désinfecte et fait briller toutes les surfaces et tout type de vêtement ou linge. Il est très recommandé en ces temps de crise sanitaire pour combattre toute forme de virus. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité où vous voulez, dans vos cuisines ou salles à manger car il ne contient aucune substance toxique. Ce désinfectant pour linge élimine efficacement le virus de la grippe H1N1, les rota virus, le E. Coli, la salmonelle, le SARM…

Sanytol désinfectant linge Aloe Vera Fleurs

Ce désinfectant hors pair existe sous forme liquide (1 litre) en lot de 3. Avec ce produit, vous n’aurez pas besoin d’utiliser le Javel pour désinfecter en profondeur vos linges à partir de 20°C. Tenez-vous tranquille, le Sanytol Aloe Vera n’impacte en rien la qualité et la durabilité de vos linges ou vêtements. Il élimine parfaitement tous les microbes, les bactéries, les virus, les taches et champions présents sur vos linges. Cerise sur le gâteau, le désinfectant linge Sanytol vous offre un parfum exquis, très agréable et rend vos linges immaculés pendant plusieurs jours. Il peut être utilisé pour laver tout type de vêtement surtout ceux du sport.

Super Croix Bora Bora produit désinfectant lave linge

Ce désinfectant linge liquide est le meilleur qui offre un rapport qualité prix exceptionnel. Il est efficace déjà à partir de 30°C. Grâce à son parfum des fleurs de monoï et du lait d’aloès, très intense et agréable, il vous fait vivre des sensations ineffables. Le super Croix Bora Bora, permet de donner une propreté et une hygiène inégalée à vos linges. Il est recommandé pour des personnes qui ont une peau sensible et rapidement irritable.

Désinfectant linge Cajoline

Ce produit désinfectant pour linge ultra concentré vous offre une douceur exceptionnelle. Il réduit le temps de séchage et élimine correctement les microbes et les odeurs présents sur vos linges. Les adoucissants Cajoline sont disponibles sous plusieurs formes ( ultra concentrés 960 ml, concentrés 1,5 l, concentrés 960 ml et semi-concentrés 2 l). Testé et approuvé par les experts en dermatologie, le désinfectant linge Cajoline est très bien indiqué pour les personnes ayant une peau sensible comme des bébés. Ce produit permet de rendre vos vêtements neufs, bien beau avec une douceur, une souplesse, une fraîcheur et un parfum sublime. Cajoline a pris l’option de respecter l’environnement. C’est pourquoi, le fabriquant a préféré des agents actifs rapidement biodégradables avec des bouteilles recyclables, très bon pour votre santé.

Désinfectant linge : pourquoi utiliser ?

Un lavage ou un nettoyage à basse température ne peut éliminer les microbes ou virus présents sur les linges. Par contre avec une forte température qui va au-delà de 60°C, on arrive à détruire tous les microbes et virus sur les linges. Mais, le problème est la consommation élevée du courant électrique et la détérioration de la qualité de vos linges.

C’est pour résoudre ce problème que les fabricants ont eu l’ingénieuse idée de produire le désinfectant linge. Ce produit permet ainsi, d’éliminer rapidement tous les microbes, les champions et virus avec une température très peu élevée. Ce qui vous permet d’économiser sur vos factures d’électricités et surtout de préserver la qualité de vos tissus et l’éclat de leurs couleurs.

De plus grâce aux désinfectants, vos vêtements n’auront plus tendance à se rétrécir rapidement et resteront moins froissés. Le désinfectant linge est indispensable pour votre santé et votre bien être. Il rend votre linge sain, bien propre, tout en vous procurant un parfum agréable. Les désinfectants vous permettent d’éviter les risques d’infections.

Ils sont nécessaires pour les vêtements de sport, les sous-vêtements ou les tissus synthétique qui ne supportent pas une forte température au lavage. Les vêtements pour votre bébé ou pour une personne malade doit régulièrement être lavé avec un désinfectant linge pour éviter la propagation de microbes ou virus dans la maison.

Comment utiliser le désinfectant linge ?

Le désinfectant de linge est très facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser en machine (20 degrés ou 30 degrés) ou pendant le lavage à la main. Avant d’utiliser, vous devez agité la bouteille, dévissé le bouchon puis verser dans le bouchon doseur une solution de 20ml ou 30ml de désinfectants.

En machine : ajouter le désinfectant linge dans le compartiment « javel », mettre la lessive dans la machine puis programmer le cycle de lavage normalement.

A la main : après avoir laver et rincer le linge, ajouter 20ml de désinfectants linge dans 5 litres d’eau. Mettre le linge dans cette solution, ceci peut durer 15 ou 20 minutes, à la fin rincer le linge.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment