Vous souhaitez voyager léger et emporter le maximum d’articles ? Vous voulez ranger vos articles qui vous encombre à la maison ? Une seule solution : une housse sous vide est ce qui vous convient. Découvrez dans cet article toutes les informations utiles sur cet accessoire et le top 4 des meilleures housses de rangement sous vide disponible sur le marché.

Qu’est-ce qu’une housse sous vide ?

Une housse sous vide est un accessoire qui vous permet de ranger vos vêtements, couettes, doudounes, oreillers, draps, serviettes, des jouets et bien d’autres articles volumineux. Grâce à un système d’expulsion d’air, le sac de rangement sous vide compresse vos articles pour réduire leur volume et vous offrir un gain d’espace de plus de 80%.

C’est le meilleur moyen pour ranger et ordonner vos affaires dans une seule valise avant de voyager au lieu d’en avoir plusieurs à la main. A la maison, une housse sous vide vous aide à vous débarrasser des articles encombrants.

Pourquoi choisir une housse de rangement sous vide ?

Une housse sous vide a plusieurs avantages. Que vous soyez en voyage ou pas il vous sera d’une grande utilité.

Lorsque vous êtes en voyage, un sac de rangement sous vide est le meilleur moyen pour emporter le maximum d’affaire dont vous aurez besoin. Grâce à sa capacité à aspirer l’air, elle débarrasse votre sac de l’espace vide occupé par l’air. La housse de rangement sous vide vous offre un gain d’espace incroyable. Vous pourriez y ranger une multitudes de vêtements, de draps, de couvertures, affaires professionnelles, etc.

Quand vous êtes à la maison, la housse sous vide vous permet de bien ranger vos habits. En effet, après l’hiver il est difficile de gérer ses habits chauds lorsqu’on ne dispose pas assez d’espace chez soi.

De la même manière, en hiver, il est inutile de s’encombrer avec les habits d’été. Une housse de rangement sous vide est parfaite pour ranger vos vêtements quelques soit leur taille ou leur poids. Très pratique, elle conserve vos habits à l’abri de l’humidité, de la poussière et des odeurs.

Comment utiliser une housse sous vide ?

Voici quelques étapes basiques à suivre pour bien utiliser une housse de rangement sous vide :

  • Gonflez la housse de rangement avec un aspirateur ou une pompe manuelle
  • Posez-la par terre ou sur le lit
  • Pliez vos articles puis introduisez-les dans la housse
  • Fermez la housse via sa fermeture
  • Expulser l’air à l’intérieur de la housse sous vide grâce à un aspirateur

Vos articles sont parfaitement protégés. Vous pourrez déposer votre sac de rangement sous vide n’importe où.

Comment choisir la meilleure housse sous vide ?

Taille de la housse

Sur le marché, vous trouverez une variété de housse sous vide de taille différente. Votre choix doit dépendre de l’usage dont vous voulez en faire. Si vous souhaitez y ranger des articles volumineux, il vous faut une housse sous vide plus grande et une housse plus petite dans le cas contraire. Nous vous conseillons d’examinez vos besoins avant de vous lancer.

Type de fermeture

Il existe des housses sous vide qui se débarrassent de l’air via un aspirateur ou une pompe aspirante ou encore par compression manuelle. A l’achat, vous avez le choix entre une housse sous vide dotée de fermeture à clip ou éclair. Nous vous suggérons le modèle à fermeture clip. Car le modèle à fermeture éclair à tendance à laisser entrer l’air et à se gonfler.

Il est aussi conseillé de miser sur une housse aspirante à double fermeture. Très pratique et ultra résistante. En cas de dysfonctionnement d’une fermeture, la seconde prend le relais.

Qualité

Il est essentiel que votre housse sous vide soit fabriquée à base de matériaux de qualité et très résistants. Assurez-vous également que votre future housse aspirante conserve vos habits à l’abri de l’humidité, des moisissures pendant de longue période.

Top 4 des meilleures houses sous vide

Housse de rangement sous vide Vounot lot de 12 sacs

C’est la meilleure housse de rangement sous vide pour ranger vos habits à la maison et ou pour voyager. Plus besoin de voyager avec plusieurs valises en main. C’est la housse aspirante idéale pour économiser de l’espace. A l’achat vous partez avec un lot de 12 sacs de rangement sous vide (au format différent dont 4 petits, 4 moyens et 2 grands) de rangement et une pompe manuelle.

La pompe manuelle sert à compresser facilement les sacs et à économiser 80% d’espace. La housse sous vide Vounot est équipée du système de double fermeture véritable barrière contre l’air, l’humidité et les moisissures. Conçus avec une matière PA+PE ultra résistant, vos sacs sont durables et réutilisables.

Housse sous vide Compactor

Très pratique et résistante, vous aurez du mal à vous séparer de la housse Compactor. Le sac de rangement sous vide Compactor est parfait pour ranger vos couettes, doudounes, oreillers, couettes et vos vêtements. Sa fibre textile de qualité protège vos articles contre la poussière, l’humidité, et les acariens pendant de longue période.

La valve entièrement hermétique de ce sac sous vide est adaptée à tout type d’aspirateur. Avec son système anti-retour, votre sac ne risque pas de se gonfler. La fermeture du sac est facilitée grâce son système en double glissière étanche. Les Poignées renforcées rendent la prise en main plus aisé.

Housse sous vide Spacesaver Jumbo

La housse de rangement sous vide Sacesaver Jumbo vous fait gagner jusqu’à 80% d’espace. Adapté pour stocker vos articles volumineux tels que les serviettes, couvertures, couettes, draps, etc. Sa vanne turbo et la double fermeture zip laissent échapper l’air du sac mais l’empêche d’y entrer.

La housse sous vide Spacesaver Jumbo 100x80cm est livré avec un lot de 6 grands sacs et une pompe. En plus de leur étanchéité à l’eau, chaque sac de rangement sous vide est traité avec un matériau antimicrobien. Vos articles sont parfaitement conservés contre les odeurs, les microbes, la moisissure et la poussière.

Sac de rangement sous vide Vounot 4 housses

Cette housse de rangement sous vide affiche un excellent rapport qualité/prix et vous garantit un gain de place impressionnant. A l’achat vous partez avec 4 grandes housses rangement vêtement de taille différentes (40x42x25cm et 65x50x27cm) et 4 sacs avec valve (de capacité 154l et 484l). C’est le moyen idéal pour rangé et conservé vos draps, vêtements, sous-vêtements, duvets et bien plus encore.

Chaque housse sous vide a une bonne étanchéité et protège efficacement vos vêtements contre l’eau, les bactéries, la poussière. Chaque sac de rangement sous vide est fabriqué avec du polyethylène de haute qualité et est pourvu d’anses pour faciliter son déplacement.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment