Adoucissant linge : Guide d’achat

Il n’est pas aisé de trouver parmi la panoplie d’adoucissant linge disponible sur le marché , le meilleur qui soit naturelle et sans allergènes. Cet article vous renseigne sur toutes les informations à connaitre pour le bon choix d’un adoucissant lessive bénéfique pour vos vêtements et surtout pour votre santé.

Qu’est-ce qu’un adoucissant linge

Un adoucissant linge ou un assouplissant linge est un produit ménager sous forme cristalline, liquide, en feuilles. Il est utilisé dans le lavage des linges à la main ou en machine pour adoucir, parfumer et aussi réduire l’électricité statique des vêtements.

Top 3 des meilleurs adoucissants linge

Adoucissant linge Echoss Balle

Ce merveilleux produit vous permet de traiter vos linges de façon originale avec délicatesse. L’adoucissant linge Echoss Balle est naturel. Il est produit avec 100% de laine néo-zélandaise. Il est dépourvu de substance chimique, de produits de remplissages et de produits synthétiques. La boule de Lavage en pure laine vous permet donc d’adoucir naturellement vos tissus et d’enlever des Cheveux flottants sur vos linges.

C’est le produit miracle qui enlève l’électricité statique des tissus et rend vos vêtements très propres, bien rangés avec un parfum idéal. Cet adoucissant linge de bonne qualité, respectueux de l’environnement et très économique, remplace efficacement les assouplissants traditionnels. Ces balles empêchent vos vêtements de se froisser et vous permet non seulement de réduire le temps de séchage mais aussi de repasser très facilement vos linges. Ce produit est adapté pour tous les types de peau. Les bébés et les personnes qui ont une peau sensible pourront préserver leur santé grâce à cet assouplissant linge de qualité exceptionnelle.

Assouplissant lessive concentré blanc Presto

Nous avons sélectionné pour vous dans notre Top 2 l’assouplissant concentré Presto. C’est le produit idéal pour les peaux très sensibles comme celle d’un bébé. Son parfum très doux de coton frais est spécial et unique. Il est conçu spécialement pour procurer une douceur exquise aux vêtements des petits enfants et toutes personne ayant une peau sensible.

Ce produit a été testé et approuvé par les experts en dermatologie. Son parfum doux et très agréable vous procure une sensation ineffable pour votre bien être. L’adoucissant linge concentré Presto prend parfaitement soin de vos vêtements. Il les rend bien propre, plus frais et très doux au toucher pendant un long moment. Avec cet adoucissant lave-linge de qualité extraordinaire vous pourrez dire adieu au lavage à la main.

Lenor Professional Anti-odeurs adoucissant linge.

Cet assouplissant lave-linge de 35 litres offre à votre lessive une douceur spéciale. Il a la capacité d’éliminer instantanément toutes forme d’odeurs nauséabondes. L’adoucissante Lenor réduit l’électricité statique dans les tissus et rend très facile le repassage. Il donne à vos vêtements un parfum et une propreté sublime. Il est également très efficace après l’utilisation du sèche-linge. Ce produit empêche vos vêtements de retenir assez d’eau. En plus d’être économique, c’est l’un des rares adoucissant linge qui garantit à vos vêtements une durée de vie bien longue.

Les avantages d’un adoucissant pour linge

L’utilisation d’un adoucisseur linge est très important car cela vous permet de bénéficier de plusieurs vertus. En effet, comme son nom l’indique, un adoucisseur offre une douceur agréable et un parfum sublime à vos linges. Les adoucisseurs linge parviennent aisément à débarrasser vos linges de toutes formes de saletés ou tâches et odeurs désagréables.

Ils protègent vos vêtements contre les frictions au cours de leur lavage en machine. Ce qui garantit à vos habits une longue durée de vie. Un adoucissant linge permet aux vêtements de se sécher plus vite. Ceci grâce à leur capacité de réduire la rétention d’eau par les linges. Grâce aux assouplissants vous parviendrez à repasser facilement vos linges car ils empêchent les faux plis en machine. Un adoucissant  pour linge est également un parfait moyen pour réduire l’électricité statique des tissus.

Comment utiliser un adoucissant linge ?

Que ce soit à la main ou en machine, il est vraiment facile d’utiliser un adoucissant de linge.

Quand vous utiliser une machine à laver, il vous suffit simplement de verser votre adoucissant linge dilué dans le petit compartiment signalé par une fleur. Il est très indispensable de nettoyer sans cesse le dit compartiment de la machine avec une brosse à dent bien mouillée dans de l’eau chaude. Ainsi, vous éliminez tous risques d’encrasse.

Quand vous laver vos linges à la main, il faut juste diluer votre adoucissant linge dans la dernière eau que vous allez utiliser pour rincer vos vêtements. Les tissus synthétiques Gore-Tex ne doivent pas être lavés avec un adoucissant.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire